«

»

nov 26

Samedi 15 décembre : Soupe aux livres : 100 ans d’escalde en provence

L’Auberge de la Fontaine reçoit LA SOUPE AUX LIVRES  pour la première fois à RIANS.

A l’occasion de la publication du livre sur le nouveau parc naturel national « Calanques, un siècle d’amour et de vigilance. »

Jacky Plauchud et Barney Vaucher présentent l’ouvrage sur la place saint laurent samedi 15 décembre autour d’une soupe issue de l’agriculture biologique locale.

11.00h Dans une première partie, on lit, on conte, on raconte, on chante, on slame, on dit des poèmes.

Toute personne peut présenter quelque chose. Elle doit l’avoir signalé aux animateurs.

Pour que le maximum de personnes puisse intervenir, les interventions sont courtes.

Les auteurs présentent :  « calanques, un siècle d’amour et de vigilance. » et font des lectures en alternance avec le public.

Débat sur les Calanques, évocation de 100 ans d’escalade et d’alpinisme en Provence.

Anecdotes, souvenirs et exploits de guides de haute montagne et de grimpeurs, Gaston Rebuffat originaire de Rians, Patrick Edlinger, Patrick Berhault.

13.00h La deuxième partie est réservée à la soupe que l’on mange.

Il ne s’agit pas d’un repas au cours duquel on s’assoit à table. On se sustente seulement et on partage comme, dans la première partie, de bonnes choses. On en profite pour se parler, échanger.

Donc on bouge. Cette seconde partie dure environ 1h. Le prix de la participation au repas est fixé à 5 €. Cette somme sert à couvrir les dépenses de nourriture.

14.00h la troisième partie, on reprend des lectures, des contes, des chansons, etc. On peut également visionner des photos ou de très courts films ou jouer des saynètes de théâtre. Cette troisième partie dure 1h30 maximum. fin de la manifestation dans l’après midi dans la joie et la bonne humeur.