«

»

avr 22

Rendez vous à 19h Vendredi 25 avril 2014 : « Comment inviter la nature chez soi? » 4 place St Laurent 83560 Rians en Provence

Ensemble, préservons la biodiversité de proximité !

N’attendez pas que la nature vienne chez vous, invitez-la ! Comment ? En créant, vous aussi, un Refuge LPO.
En l’aménageant en faveur de la biodiversité de proximité, vous deviendrez un biodiv’acteur de terrain.

Avec plus de 16 000 terrains, les Refuges LPO constituent le 1er réseau de jardins écologiques partout en France. Mais qu’est-ce qu’un Refuge LPO ?

Un Refuge LPO est un terrain public (espace vert) ou privé (jardin, cour, terrasse, balcon…) sur lequel le propriétaire s’engage moralement à préserver ou restaurer la biodiversité de proximité.
Comment ? Tout simplement en respectant la charte des Refuges LPO et en suivant les conseils de la LPO.

Le plus petit espace peut devenir un Refuge LPO. La LPO vous accompagne pour mieux préserver la nature chez vous : créez votre refuge !

 

Dans les coffrets Refuges

Vous disposez des livrets mini-guide du coffret d’accueil sur la connaissance des hôtes de votre Refuge, ainsi que les aménagements à entreprendre dans votre jardin ou sur votre balcon.

Cellule conseils

La cellule « conseils » de la LPO vous permet de dialoguer avec un spécialiste de la faune et la flore sauvages, les aménagements naturels de votre refuge. Vous pouvez poster votre question sur refuges@lpo.fr , merci!

Vignette web Refuges Antoine BarreauMon espace Refuges / WIKI Refuges

Les propriétaires abonnés à Mon espace Refuges LPO disposent d’une encyclopédie participative en ligne WIKI Refuges* sur la nature de proximité. Ils reçoivent également chaque trimestre, au format papier ou électronique, le bulletin Refuges LPO INFO dans lequel figure de nombreux trucs, astuces, conseils de jardinage bio, dossiers complets sur la nature au jardin et les dernières actualités du réseau.

Une première à Rians en Provence.

C’est la première fois que la ligne de protection des oiseaux de PACA intervient à Rians en Provence. C’est l’occasion de faire se rencontrer les bénévoles passionnés de la LPO, gardes natures et les enfants de tous ages….

Programme.

19.00 accueil et présentation de la LPO PACA par Olivier Soldi

Qu’est qu’un refuge LPO à quoi ça sert?

Qu’est que la trame verte et bleue?

Questions.

20.30 Buffet dinatoire sur réservation.

plus d’infos : marc antoine chavanis 0630093127 ou marcantoine.chavanis@gmail.com