Le Restaurant

 

LA TABLE DE LA FONTAINE, RECONNU RESTAURANT DE QUALITÉ 2016 PAR LE COLLÈGE CULINAIRE DE FRANCE

Afficher l'image d'origine

Quinze grands chefs se sont associés pour représenter et promouvoir la gastronomie française au sein du Collège Culinaire de France, co-présidé par Joël Robuchon et Alain Ducasse. Ils ont rassemblé autour d’eux une communauté de restaurants, de producteurs et d’artisans qui partagent tous des valeurs communes : passion, tradition, innovation, une volonté de faire connaître la gastronomie française et des produits de qualité au grand public. Cette démarche permet notamment de mettre en avant l’excellence de l’art de vivre et sa vitalité via un réseau de restaurants de qualité et d’artisans passionnés.

Pour LA TABLE DE LA FONTAINE, cette reconnaissance vient encourager la démarche de valorisation du patrimoine gastronomique provençal, le travail de sélection des fournisseurs, le respect de l’originalité des produits et la qualité de l’engagement de notre cuisine.  Nous collaborons avec des personnes qui partagent tous la passion de leur métier et veillent à mettre en oeuvre des pratiques respectueuses du produit et de l’ecosystème.

 
Annonce Gîte de groupe

La table de la fontaine, le goût des choses vraies,

Un authentique village provençal, ma passion pour la cuisine diététique et l’agriculture bio, m’ont décidé à développer une gamme de produits nature .

voir la vidéo de TV Provence Plus
La terrasse sur la Place Saint Laurent accueille 20 convives et La salle du restaurant peut recevoir une trentaine de couverts. Nous travaillons uniquement des produits frais, qui nécessitent le meilleur respect lors de leur préparation.

La viande provient d’un artisan boucher qui nous fournit des viandes de la meilleure qualité possible, d’origine UE. Les garnitures sont composées de légumes frais cuit a la vapeur, d’une brunoise de petits légumes craquants et un joli mélange de salade des champs achetée chez un producteur du marche, assaisonnée d’une huile d’olive artisanale et de vinaigre de figue locale.

Nous optons depuis l’ouverture de la table de la fontaine pour des produits de qualité.

 

Notre carte propose principalement des vins de productions locales issues de raisins de l’agriculture biologique, d’artisans vignerons, de légumes frais et poissons suivant le cours des saisons.

Ouvert de mardi soir au dimanche soir et sur réservation téléphonique a partir du 19 octobre 2013.

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1941213-d4697477-Reviews-La_Table_de_la_Fontaine-Rians_Var_Provence.html

Vous bénéficiez ainsi de l’espace le temps d’un week-end, pour découvrir nos spécialités

 

 

Marc Antoine Chavanis aubergiste souriant à Rians